top of page

Stage d'accordéon chromatique avec Daniel Mille

Les 14 et 15 septembre 2024 à Montpellier Celleneuve

Dans le cadre de la 10ème édition du festival Accordéon Pluriel

Daniel Mille


Avec un cursus qui le mène du Conservatoire National à l’École Normale de Musique de Paris, ce musicien compositeur ouvert à toutes les tendances musicales a accompagné des artistes aussi différents que Higelin, Salif Keïta, Nougaro, Lokua Kanza, Nina Hagen ou Dorsaf Hamdani. Très vite reconnu comme soliste hors pair, il a remporté une Victoire du Jazz du meilleur instrumentiste avec cet accordéon qu’il n’avait pas choisi, et que son père lui avait attribué d’office pour jouer dans l’orchestre familial… Si une master class avec Richard Galliano — qui aime la beauté de sa sonorité — lui a redonné le goût de l’accordéon, ce n’est que plus tard qu’il prendra plaisir à accompagner les mots chantés par Barbara, ou la poésie sur la voix de Jean-Louis Trintignant.


Contenu du stage


À la fois compositeur et interprète, c’est précisément sur les qualités d’interprétation, que cet artiste délicat souhaite sensibiliser les participants. Il s’agira moins de technique que de permettre à chacun de développer son langage musical afin de mettre toutes les possibilités de son instrument au service de la musique.


Tarif: 135€ +15€ d'adhésion à l'association Montpellier Accordéon pour la période allant du 01/09/2024 au 31/08/2025. Les repas du midi sont inclus dans le forfait stage.


Inscription

- Par voie postale : Par ici !

- En ligne : Par là !


Notez bien !

Date limite d'inscription : Samedi 7 septembre 2024





Commenti


Derniers posts
bottom of page