18 & 19 septembre 2021 Stage d'accordéon diatonique

Répertoire basque et québécois

Stage dirigé par Maider Martineau


À travers un répertoire basque et québécois adapté au diatonique sol-do, Maider abordera des questions techniques et esthétiques comme le staccato et les ornements du trikitixa basque, ou encore les effets de nuance et le groove du mélodéon québécois. 

Au fil du répertoire, Maider proposera aussi des conseils pour améliorer son efficacité dans sa pratique personnelle. Conseils qu’elle a elle-même reçus durant son cursus de didactique à l’Université Laval au Québec, qui ont changé sa vie de musicienne et qu’elle a plaisir à partager. 


Maider Martineau est une multi-instrumentiste et chanteuse originaire du Pays-Basque. Spécialisée en trikitixa, accordéon diatonique basque, elle est passionnée de geste et de son dans tous leurs états à travers la danse et la musique de différentes traditions, l’électroacoustique ou encore la direction de chœur. 

Après avoir obtenu son DE en musiques traditionnelles à Toulouse, elle part habiter au Québec pour y suivre une formation en enseignement de la musique. Elle y glane différentes pratiques musicales avant de revenir vivre de ce côté de l’Atlantique, et elle s’emploie aujourd’hui à les intégrer à son jeu. On peut l'entendre actuellement dans les groupes de bal ou de concert Adar, Otxo, Manez eta Kobreak, Sasi ardiak ou encore Oreinak


Niveau requis : Tout niveau / maîtrise minimum de son instrument


Tarif: 125€ +15€ d'adhésion à l'association Montpellier Accordéon pour la période allant du 01/09/2021 au 31/08/2022. Les repas du midi, inclus dans le forfait stage, seront préparés par Time Food qui vous régalera à coup sûr avec ses bons plats faits maison.


Inscription

- Par voie postale : Par ici !

- En ligne : Par là !


Notez bien !

Date limite d'inscription : Samedi 11 septembre 2021

12 participants maximum



Derniers posts