top of page

25 et 26 mars 2023 - Stage d'accordéon diatonique avec Benjamin Macke

« Ce qui me motive dans l'enseignement de l'accordéon c'est de faire sonner la musique ! Je vous propose dans ce stage de prendre le temps, à partir de mélodies simples, de travailler la musique en profondeur. Tout d'abord en soignant le doigté, véritable mémoire de notre geste musical. Puis en se concentrant sur le phrasé et les accents, en cherchant à ressentir leurs répercutions sur la musique. Enfin à travers le travail d'ornementation pour apporter du style et du caractère à cette mélodie. Bref de quoi s'occuper joyeusement avec au final quelques clefs et méthodes pour prolonger le plaisir bien au-delà... » Benjamin Macke.


Matériel : Un accordéon sol-do 2 rangs ou 3 rangs et un enregistreur.

Niveau : Être un minimum autonome sur son accordéon. Travail à l’oreille.


Benjamin Macke est accordéoniste professionnel depuis près de 20 ans. On le retrouve notamment au sein du groupe Shillelagh (bal folk), du Duo Macke-Bornauw (musique traditionnelle et baroque) et dans différentes formules de ciné-concert. Il donne régulièrement des stages d’accordéon, d’improvisation et de jeu d’ensemble partout en Europe.


Tarif: 125€ +15€ d'adhésion à l'association Montpellier Accordéon pour la période allant du 01/09/2022 au 31/08/2023. Les repas du midi, inclus dans le forfait stage, seront préparés par Gwendoline et Mathieu qui vous régaleront à coup sûr avec leurs bons plats faits maison.


Inscription

- Par voie postale : Par ici !

- En ligne : Par là !


Notez bien !

Date limite d'inscription : Samedi 18 mars 2023





Derniers posts
bottom of page